Le petit caillou dans la chaussure

Blog littéraire d'Alexandra Lahcene

Cercle littéraire Château de Maffliers est avec Sylvie Le Bihan Gagnaire.

17 avril 2019  

Sylvie LE BIHAN, lauréate du 1er Prix du Cercle littéraire Novotel Château de Maffliers pour son roman, Amour propre.

Le Prix du Cercle littéraire Novotel Château de Maffliers 2019 est attribué à Sylvie LE BIHAN pour son roman Amour propre, publié en mars 2019 chez JC Lattès.

«C’est avec grande joie et une petite fierté que j’accueille la nouvelle du prix attribué à Amour propre. La liste des romans sélectionnés était d’une qualité exceptionnelle et je n’imaginais pas être la lauréate. Alors merci pour Giulia, Maria, Febo et Curzio, ces personnages laissés à Capri mais qui resteront longtemps dans mon cœur. Merci de votre enthousiasme et vivement que l’on fête ensemble ce premier prix» 

a réagi l’auteure à l’annonce de la décision du jury.

Nous aurons le plaisir de remettre son prix à Sylvie Le Bihan le 28 juin 2019 au Château Novotel Maffliers lors d’un cocktail donné en son honneur suivi du traditionnel dîner aux chandelles avec les lecteurs.

A propos d’Amour propre :Pierre Vavasseur, Président du jury, journaliste culture au Parisien, photographe et écrivain :

« C’est peut-être l’un des romans les plus maternellement incorrects qu’une femme a écrit depuis longtemps ».

Amour propre en quelques mots…Une femme qui s’interroge sur la mère qu’elle n’a pas eue, sur l’enfant qu’elle a été sans elle et sur la mère qu’elle est devenue ensuite. Une femme éprise de liberté et de Malaparte qui cherche des réponses sur sa propre vie dans l’œuvre et dans la maison du célèbre écrivain à Capri. Un roman sur la filiation, l’abandon et le refus de procréer.

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: