Je me souviens de l’été 2019 (et oui déjà !!) où j’avais été éclaboussée par une évidence qui confirmait l’appartenance d’Erwan Larher à cette famille d’écrivains qui : (je me cite… waouh…)
« détient l’art du maniement des mots, du maniement des pages, de la typographie, de l’écriture, qui sculpte des personnages, qui façonne la langue afin que le lecteur puisse s’interroger et questionner le monde »
Et là… rebelote !
De nouveau, un objet littéraire est né !
Ben oui il est fort notre affranchi!
Il parvient encore une fois à questionner intelligemment notre société, mène une intrigue qui nous tient en haleine jusqu’au bout entre le polar et le SF, dans ce village perdu au milieu de nulle part.
Dans cette satire sociale, le mystérieux Sam, être indéfini, va acquérir la maison du disparu pour la rénover. Mais l’arrivée de cet étranger dans ce trou pommé va faire jaspiner !!
Altérité, identité sexuelle, politique, pouvoir, refoulements, intolérance, attractions, tout y est et c’est jubilatoire.
Une intrigue haletante, une écriture intelligente extrêmement travaillée, ou si elle ne l’est pas, cela relève du génie car il est rare de voir un auteur manier le verbe de cette façon.
On se délecte d’anecdotes, du jeu avec les mots et notre grammaire. Erwan Larhrer manipule subtilement les néologismes… et il nous embarque.
C’est à lire !!!